C. Chevalier, "Nouvelle étude de jurisprudence relative à l’évaluation des demandes d’asile fondées sur des violences de genre au regard des documents médiaux et psychologiques"

1) À l’occasion de la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines (MGF), l’AWEPA (l’Association des Parlementaires Européens partenaires de l’Afrique) en collaboration avec les associations GAMS et INTACT vous invitent, le lundi 6 février 2017 entre 12h00 et 14h30 à la Chambre des Députés (13 Rue de Louvain, 1000 Bruxelles). La conférence présentera la Recherche récente belge sur la procédure d'asile et les idées concernant le rôle des hommes dans MGF.

Vous trouverez le programme et le communiqué de presse

2) Le communiqué de presse d'INTACT concernant les difficultés financières des associations

3) Articles de presse paru le 6 février 2017 pour la journée Tolérance Zéro sur les MGF suite au communiqué de presse d'INTACT

INTACT participe avec le réseau européen END FGM Network et 10 associations européennes au projet européen “United to END FGM” (Ensemble pour en finir avec les MGF).

Il s’agit d’une plateforme européenne de connaissance en ligne sur les MGF comprenant différents modules pour en savoir plus sur les mutilations génitales féminines (MGF). Le but est d’aider les professionnels de différents secteurs à mieux appréhender des situations à risque de MGF en mettant à leur disposition des ressources utiles (module santé, asile, protection de l’enfance, justice, police etc).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour une présentation du projet, visualisez la vidéo

VID

Seul ou en groupe, rejoignez l’équipe d’INTACT et ensemble, relevons un magnifique défi sportif et solidaire pour défendre les droits des femmes !

Le Comité de Concertation Opérationnel (CCO) des Stratégies Concertées MGF ( GAMS, INTACT et le CPF FPS de Liège) a le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Annuelle du réseau qui aura lieu mardi 16 février 2017.

À l’occasion de la Journée Internationale pour l'Elimination de la Violence contre les Femmes du 25 novembre, nous publions également une étude réalisée par INTACT sur la Convention d’Istanbul comme nouvel outil pour lutter contre les MGF.