En tant que membre du Comité de Concertation Opérationnel du Réseau des stratégies concertées de lutte contre les MGF , INTACT collabore et participe activement à ses activités et à l’élaboration des outils.

INTACT est par ailleurs membre du Réseau santé mentale en exil au sein du SSM Ulysse.

Sur la question de la lutte contre les violences de genre, INTACT est une des associations membres de la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes (PFVFF). INTACT est aussi membre de l’assemblée générale de la Maison Plurielle qui lutte contre les violences intrafamiliales et les violences faites aux femmes.

Sur les questions liées aux mariages forcés, INTACT est également membre de l’assemblée générale du Réseau mariage et migration.

Au niveau international, INTACT est engagé dans END FGM Network, afin de lutter contre les MGF au niveau européen. Ce réseau est actuellement composé de 16 organisations de différents pays européens et permet de développer des liens avec le secteur associatif en Europe.